Projet YOGA THERAPIE

avec thérapeute Yoga For Children With Special Needs

Les enfants naissent dans une haute et pure conscience. Il est essentiel de cultiver et prendre soin de leur liberté.

Leur innocence, leur spontanéité, expression naturelle des enfants et, donc, de leur réel potentiel. Si nous leur permettons, ils vont grandir en beauté, leur intelligence naturelle va s’épanouir et les guider. Le corp des enfants pratique tout le temps le yoga et en l’encourageant, par les respirations et les postures, le corps, et donc le mental, prend conscience de ses aptitudes et ses capacités. Leur intelligence innée peut se libérer et s’exprimer.

Le Yoga est conçu de manière à permettre aux enfants d’exprimer librement leur nature propre, donc leur force première. Encouragés à être eux-mêmes, en s’imprégnant des qualités de la nature, la pratique leur permet de prendre conscience de leurs forces en tant que mémoire profonde dans le corps et l’esprit.

Le projet

L'APEDV propose un travail de thérapie pour enfants aux besoins spécifiques unique en France. L'atelier de yoga thérapeutique proposé aux parents accompagnés de leurs enfants et jeunes adultes  avec troubles de vue ou de la santé est avant tout un travail entre parents et enfant.

 

Il vise à retrouver, ensemble, un équilibre, à créer un espace d’épanouissement, d’attention
et de compassion et se réapproprier le lien.

Il initie un mode d’échange
et de transmission entre
parents et jeunes qui impulse
un nouveau dialogue
favoriséc par un temps d’épanouissement, favorisant l’insertion et
l’accès à l’éducation.

Dans ce cadre, il concilie les compétences scolaires, sociales

et émotionnelles.

Maja LOSIC

Tel: 0695226841

Yoga Thérapie 


Yoga for Children with Special Needs

Dans un second temps, l'APEDV a comme objectif d’assurer la formation spécifique de psychomotricité en yoga thérapie.

 

Pour la première fois en France, nos enfants extraordinaires vont bénéficier de la thérapie Yoga for Children With Special Needs. Un accompagnement des familles répondra aux attentes et besoins spécifiques psychomoteurs

de l’enfant et de
la famille au quotidien.

 
La formation de
yoga thérapie pour enfant en situation de handicap
contribue au développement psychomoteur ou  à la rééducation des troubles psychomoteurs, à la prise de conscience de son corps et de son intérieur. Elle stimule les facultés d’attention, de la confiance en soi et par conséquent l'estime de soi, la concentration et l'écoute de l'autre tout en favorisant la prise de conscience de la réalité affective, familiale et sociale avec l’autre.

Le travail favorisera les qualités sociales comme la patience, la compassion, l’humilité et la joie dans le bonheur avec les autres dans son environnement immédiat.